Plus d’infos à propos de sur ce site
L’expert-comptable est un professionnel du droit dont le métier se distingue par sa polyvalence. Un comptable ne se limite pas à rendre votre société conforme vis à vis de vos obligations légales : il vous permet de gagner en compétitivité. En effet, l’expert-comptable vous offre des conseils dans tous les domaines : le droit, la comptabilité ou les ressources humaines. Grâce à son expérience et à sa niveau de certification, il vous oriente vers les choix les plus stratégiques pour votre entreprise. L’expertise de votre chargé de comptabilité vous plonge à l’abri des erreurs administratives qui peuvent survenir, surtout de la part des non-initiés. Ainsi, en vous conformant à vos obligations légales, la mission de l’expert-comptable est d’abord celle de vous faire gagner du temps et d’éviter toutes sortes de pénalités administratives liées aux erreurs. En confiant vos missions de fiscalité aux soins d’un cabinet d’expertise chargé de comptabilité, vous gagnez en crédibilité auprès de vos clients et de vos prestataires de service. En effet, lors de la souscription de contrat ou de crédit, les banques et les compagnies d’assurance ont tendance à donner une plus grande confiance aux entreprises qui leur offre la garantie de l’expert-comptable.
L’expert-comptable est par définition un professionnel de la fiscalité. Et toutefois, les compétences d’un expert-comptable sont encore plus nombreux. L’expert-comptable est un véritable partenaire du président de sociétés. Au-delà de l’établissement des comptes de l’entreprise, l’expert-comptable conseille et accompagne le directeur afin de l’aider à développer son activité. Les compétences de l’expert-comptable sont juridiques, fiscales, sociales, comptables… Faire appel à un expert-comptable c’est surtout vous garantir un environnement sécurisé. Nous le savons tous, les démarches administratives relatives à la création et à la gestion de sociétés sont multiples et dans certains cas difficiles à appréhender. Une petite erreur est rapidement arrivée quand ce n’est pas votre activité, et peut avoir de graves problèmes. Votre expert-comptable vous garantit un cadre sécurisé, dans le respect des lois ! Ses connaissances en terme fiscale, juridique et sociale vont garantir la durabilité de votre entreprise. Le rôle de votre expert-comptable est également de vous épauler à prendre les meilleures décisions ! Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, il peut vous orienter dans le développement de votre entreprise et vous aider à adresser les questions auquel on est opposé.
Solliciter un cabinet comptable permet de rajouter un individu externe pour contrôler le respect des obligations légales de la structure. par ailleurs, l’expert-comptable endosse la responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions, ce qui libère le président des risques suivants. En règle générale, c’est le chef de sociétés qui se charge de la fiscalité et de la comptabilité à l’intérieur d’une petite structure ou d’une entreprise . Or, le temps qu’il alloue à ces tâches de fanta ne participe pas au développement de l’activité et n’assure pas la pérennité de l’entreprise. Par conséquent, solliciter comptable pour l’assister lui permet de se libérer de ces contraintes, mais aussi de bénéficier de conseils avisés en terme juridique, sociale et fiscale. Ainsi, il limite le risque d’erreurs aux conséquences dramatiques et décuple la crédibilité de l’organisation auprès de ses partenaires. généralement, les grands groupes détiennent un service comptable en interne qui s’engage des tâches de thé chaque jour, telles que l’encodage des factures ou des paiements, ainsi que des états financiers intermédiaires.
Le fait de recourir à un comptable en ligne montre de nombreux points positifs. tout d’abord, il est recommandé de spécifier qu’il s’agit d’une solution parfaite pour économiser du temps : l’expert-comptable n’est plus amené à se déplacer dans les locaux de son client, car leur relation est entièrement dématérialisée. Par conséquent, il peut mettre ce temps à profit pour traiter les documents comptables et les comptes annuels de sa clientèle, car ils sont désormais disponibles sous format numérique. par ailleurs, il est aujourd’hui très aisé de contacter aussitôt son expert-comptable en ligne, car il faut simplement lui envoyer un chat. D’autre part, solliciter un chargé de comptabilité en ligne permet de détenir une gestion service comptable beaucoup moins coûteuse qu’avec les services d’un expert-comptable indémodable. En pratique, les clients sont aujourd’hui en mesure de concevoir certaines tâches de vin rouge eux-mêmes ( comme la gestion des paies ou des tableaux de bord ), grâce à la vulgarisation de nombreux logiciels de comptabilité en ligne. Ainsi, la charge de travail de l’expert-comptable s’en trouve diminuée, et cela lui donne la possibilité d’offrir des coûts plus attractifs. A ce titre, la facture mensuel moyen d’un chargé de comptabilité en ligne est estimé en moyenne à 120 € mensuels.
les experts comptables en ligne mettent à disposition des services qui permettent de retrouver directement vos factures auprès de vos fournisseurs. Leurs plateformes se synchronisent automatiquement avec votre banque. Vous avez donc finalement moins de papiers à leur donner. Et surtout, vous n’avez plus à vous déplacer ! Avez-vous vraiment envie de garder un expert-comptable qui ne peut être contacté que par tablette ? J’adore assurer tous mes services administratifs par e-mail, et c’est exactement ce que je vais chercher avec la fiscalité en ligne. Dès la création de votre entreprise, l’entrepreneur est opposé à sélectionner ses partenaires afin d’être suivi sur la totalité des questions, fiscales, juridiques, comptables et sociales. Le premier partenaire de confiance de la structure est sans conteste l’expert-comptable. Le choix de votre expert-comptable est purement stratégique et doit sélectionner les particularités de votre activité et les besoins de votre entreprise. Premièrement les prix d’un expert-comptable 100% en ligne sont souvent un peu moins couteux. En contrepartie vous aurez à disposition des outils de dématérialisation permettant d’automatiser certains travaux comptables à faible valeur ajoutée. Comme par exemple la tenue des opérations comptables.
Les freelance ne sont pas amenés d’être accompagnés par un spécialiste service comptable. Cependant, la comptabilité d’un freelance peut être assez complexe à appréhender et dépendra de pas mal de critères, dont principalement de la forme juridique de votre société. A ce titre, être suivi d’un professionnel comptable sera un indicateur de sécurité. Même si c’est un cas plus rare, les freelance peuvent parfaitement créer une société de commerce ( SARL, SAS, SASU ). Cependant, les règles comptables et fiscales seront beaucoup plus complexes. Vous devrez ainsi tenir des registres comptables, déclarer et payer votre taxe sur la valeur ajoutée, effectuer un dépôt de vos comptes auprès du greffe du Tribunal de Commerce etc. Se passer d’un spécialiste service comptable serait alors très risqué tant les règles sont multiples et difficiles à appréhender pour un novice. Tenir sa comptabilité en étant aidé d’un professionnel comptable sera donc un indicateur de qualité et de sécurité. Un expert chargé de comptabilité pourra également vous accompagner dans votre selection de fiscalité. En effet, selon votre statut juridique, arriverez soit à l’impôt sur les entreprises ( IS ) soit soumis à l’IR ( impôt sur le revenu ). Votre professionnel chargé de comptabilité pourra vous apprendre le régime fiscal le plus adéquate à votre entreprise freelance.
Plus d’infos à propos de sur ce site