Mes conseils pour Lire la suite

Plus d’informations à propos de Lire la suite

L’emploi des panneaux solaires soulève des questions quant à leur coût et leur impact sur l’environnement. Si bénéficier de l’énergie solaire sous-entend l’utilisation d’une solution pour réduire l’empreinte fibre de carbone, il existe toutefois des éléments polluants dans la fabrication de ces modules dont les atouts pour l’environnement sont bien nombreux. Tout dépendant de votre approche, le fait d’installer des modules solaires sur votre toit peut avoir une incidence positive autant pour votre maison que pour votre wallet digital. au fil des années, les panneaux solaires sont devenus un des matériaux privilégiés pour la production d’énergie verte. le meilleur avantage des modules solaires provient du fait qu’ils permettent de s’éloigner de l’utilisation des énergies fossiles et des autres sources d’énergie classiques telles que l’hydroélectricité. Un des intérêts les plus de ce dispositif est le mesurage net. par ailleurs, sachez que les modules solaires sont rendus très efficaces. La technique photovoltaïque a beaucoup évolué depuis ses débuts il y a plusieurs années, de ce fait, les systèmes qui fonctionnent à l’aide de ce type de technologie sont de plus en plus précis. De façon générale, il faut en moyenne 1 à 5 ans pour qu’un panneau produise l’équivalent de l’énergie dépensée pour sa fabrication. Alors que la durée de vie d’un panneau est comprise entre vingt et trente ans, il peut donc être considéré que cette énergie utilisée pour leur création est bien dépensée.

L’autoconsommation consiste, sans grande surprise, à consommer l’électricité que vous produisez grâce à des panneaux solaires. Cela dit, les panneaux solaires produisent de l’électricité uniquement en journée, lorsque le soleil . Il arrive donc que votre consommation d’électricité soit plus conséquente que la production de vos modules ( la nuit par exemple ). Que se passe-t-il alors ? C’est simple : vous prenez l’appoint sur le réseau, auprès de votre fournisseur d’électricité, comme vous le faites actuellement. Pas besoin d’investir dans une batterie ou de réduire votre consommation. Et si vos panneaux solaires produisent plus d’électricité que vous n’en dépensez ? Vous produisez ce que l’on nomme un “surplus”. Ce sont des appareils mesurant 1, 7m sur 1m et efficace de transformer le rayonnement solaire en électricité. Aujourd’hui, les modules solaires les plus répandus sont élaboré de cellules au silicium monocristallin. Ce sont ces cellules qui permettent aux modules photovoltaïques de transformer jusqu’à 24 % du rayonnement solaire en électricité. Mais les modules ne peuvent pas fonctionner tout seuls. En effet, ils produisent un courant continu. Or, votre habitation et le réseau emploient un courant alternatif. C’est là que les micro-onduleurs entrent en jeu.

Le rendement d’un panneau solaire est traduite en pourcentage. Si votre panneau solaire a un rendement de vingt pour cent, cela veut dire que vingt pour cent de la lumière captée est véritablement changée en électricité pour alimenter votre demeure. Plus le pourcentage est important, plus votre panneau solaire a un rendement important. Cette information, fournie par le constructeur, renseigne sur la puissance maximum d’une installation dans des conditions optimales. Le kilowatt crête ( kWc ) est l’unité de mesure de la puissance d’une installation solaire. Elle représente la puissance optimale fournie par le système dans des conditions standard de mesure ( 1000 W/m² de rayonnement solaire et un panneau à 25°C ). On parlera de kilowatt heure ( kWh ), pour parler de le nombre d’énergie produite par les panneaux. Ce sont les mêmes que vous retrouverez sur votre facture d’électricité. Nous savons tous que les modules solaires tirent leur énergie du soleil. Cependant, peu connaissent leur fonctionnement en détail. C’est pourquoi nous détaillons dans ce guide, de façon abordable et pratique, le fonctionnement d’un panneau solaire. Ceci vous permettra de mieux saisir le phénomène.

Afin d’installer des modules solaires photovoltaïques, il est important d’avoir des concepts en électricité, en charpenterie, ou aussi administratives. Ce ne sont pas des travaux notices à la portée de tous. C’est pourquoi, il est encore recommandé de demander à un expert en secteur. Chez GROUPE ROY ÉNERGIE nous avons de tous les travaux en interne afin d’installer vos panneaux solaires photovoltaïques dans les meilleurs conditions. Avant même d’installer des modules sur votre toiture, il sera nécessaire avoir une étude de faisabilité. Celle-ci vous aidera à déterminer combien de panneaux seront nécessaires pour vos besoins en électricité. Elle vous aidera aussi à séléctionner si votre toiture est propice à cette installation, quelle proximité donner à vos modules solaires photovoltaïques selon le lieu de votre maison, etc. A contrario, les panneaux solaires thermiques opèrent grâce à des capteurs thermiques. Ces capteurs vont convertir les rayons du soleil en chaleur. Cette énergie calorifique est utilisée pour le système de chauffage ou aussi de l’eau chaude sanitaire.

Et si vous êtes propriétaire de votre maison, vous faites peut-être partie de ceux qui sont complètement allergiques aux travaux ou bien, en dépit d’une perspective de rentabilité avantageuse, vos moyens ne vous permettent pas de vous lancer dans l’installation d’un système solaire de taille conséquente, et vous ne essayez d’ tout simplement pas contracter de crédit pour le financer. heureusement, quand bien même vous êtes dans une des situations évoquées ci-dessus, il existe un type de système solaire à regarder de près : les kits solaires à raccorder sur une prise électrique murale. Cette nouvelle catégorie de packs solaires, dit “plug and play”, peuvent être installés sans travaux et sans recourir à un installateur professionnel. Vous pouvez vous acheter un panneau solaire mobile dans la plupart des boutiques vendant du matériel électronique. Vous en aurez également dans les boutiques de sport ou de montagne/randonnée. Si vous ne dénichez pas votre bonheur, optez pour un e-commerce. Ce panneau solaire à petit prix permet de recharger de manière ponctuelle vos tenues électroniques. Il est constitué de silicium monocristallin et fonctionne même quand la luminosité n’est pas très forte. Il résiste à l’eau fine.

Tout savoir à propos de Lire la suite