Boho : Aménagement d’intérieur

Plus d’informations à propos de Boho

le design de décoration industriel est inspiré par le style urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les bureaux de start-up, c’est aussi un look de décoration d’intérieur intéressant pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le design idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres visibles. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à coup sûr votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux composants d’origine naturelle, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en terme de décoration bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension vraiment bohémienne à votre espace.

L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur décontracté qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

Guide des types déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

L’année 2020 fut spéciale. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire le stress reliée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a aussi appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la simplicité. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est capital de le bichonner sans toujours de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du classe : une décoration pure mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui composent la pièce.